Gamorlive, The Blog

Custom Post Title

Custom Post SubTitle

[HAPPY MONDAY] La face cachée des « Easter eggs » (oeufs de Pâques)

mai. 6th | Posted by 0 comments

Connaissez-vous les « Easter eggs » (œufs de pâque en français) ?

Dans le Gamorlab’, nous adorons les découvrir et je ne parle pas de la tradition païenne avec des Œufs en chocolat, mais d’un phénomène né en 1979 sur les premières consoles de jeux vidéo (Atari 2600 pour les connaisseurs). Cela consiste à cacher intentionnellement (par les développeurs de jeux)  un message, une image, une animation… accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.

On peut désormais les retrouver de partout, dans les jeux vidéo, dans nos programmes favoris,  mais également sur nos sites Internet préférés comme Youtube, Google, Dailymotion… Les exemples les plus récents sont l’utilisation de « Easter eggs » par les candidats à la présidentielle française sous la forme du Konami code. Le Konami code est en quelque sorte un standard des « Easter eggs ». Il consiste à presser la séquence suivante sur son clavier ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A et laisser la magie des développeurs nous surprendre, nous faire rêver par les différents phénomènes qu’ils auront programmé (vous pouvez tester ce « cheat code » ici ou par exemple).

Konami Code

On vous laisse avec un Easter Eggs qui nous plait beaucoup au Lab’ et qui devrait inspirer beaucoup de monde. L’application « Nosh » a eu la brillante idée de placer un Easter Eggs dans la page 404 (page erreur ou contenu manquant) de son site Internet. Nous avons ainsi le droit à une vidéo très bien réalisée et remplie d’humour qui met en scène 2 membres des forces spéciales Nosh à la recherche du contenu manquant.

error 404 Nosh

Et vous, quels « Easter Eggs » vous as particulièrement marqué ?


0 comments Add a commentsex toys

 

No comments yet.

Add a Comment





reset all fields


− trois = 0