Gamorlive, The Blog

MONITORING

10 millions de dollars pour gamifier l’éducation de la jeunesse

[MONITORING] 10 millions de dollars pour gamifier l’éducation de la jeunesse

juil.. 11th | Posted by 5 comments

Aux Etats-Unis, l’industrie et les associations du jeu vidéo se sont récemment  associées afin de créer un laboratoire du « game design » dont le champ de recherche va être fondé sur l’engagement et l’apprentissage des étudiants.

Cette initiative tombe dans un contexte de société où la grande tendance actuelle de »gamification » se mélange au domaine de l’éducation dans le but de rendre tout enseignement ou apprentissage, aussi amusant et engagent que le plus commun des jeux.

Ce nouveau labo aka le « Games, Learning and Assessment (GLASS) Lab » sera géré par « The Institute of Play », une association à but non lucratif qui sera soutenu à hauteur de 10.3 millions de dollars par la fondation John D. et Catherine T. MacArthur, la fondation Bill et Melinda Gates, l’éditeur de jeux Electronic Arts ainsi que de l’ « Entertainment Software Association (ESA) ».  Le laboratoire a été présenté  le 28 Juin dernier à l’ » Aspen Ideas Festival » au Colorado.

« Les Jeux vidéo peuvent révolutionner le secteur de l’éducation  américain et augmenter la réussite des étudiants dans leur cursus, » a indiqué Michael Gallagher, le Président-Directeur Général d’ESA. « Nous pouvons utiliser la passion des étudiants et l’énergie qu’ils dépensent dans les jeux vidéo afin d’atteindre et instruire une main-d’œuvre du 21e siècle avec des compétences solides pour les préparer au mieux à l’Université et à leur carrière professionnelle».

Le laboratoire GLASS reconnaît qu’il y a un changement majeur dans la façon dont les élèves apprennent et acquièrent des connaissances. Les étudiants d’aujourd’hui sont censés développer des compétences telles que la résolution créative de problèmes, la collaboration, la pensée systémique et la maîtrise des nouvelles technologies. Les Jeux sont bons pour cela, et ils peuvent donner aux enseignants et aux parents les informations, en temps réel, sur les progrès des élèves.

Le laboratoire utilisera des simulations pour valider l’apprentissage des élèves. Contrairement à des outils de mesure traditionnels, les jeux vidéo seront conçus pour mesurer les progrès accomplis dans l’expérience de jeu elle-même.

Nous sommes quelque peu excité par le potentiel du GLASS et nous avons hâtes de voir les premiers résultats du labo. L’éducation par le ludique se concrétise chaque jour un peu plus. Les jeux vidéo offrent des environnements modulables et extrêmement riches qui vont considérablement modifier notre façon d’aborder l’enseignement et l’apprentissage.

Et comme toujours, il faudra se tourner du côté des Etats-Unis pour découvrir les premiers résultats concrets et mesurés de l’association EDUCATION/JEUX VIDEO/TECHNOLOGIES.

Plus d’infos ici


5 comments Add a commentsex toys

 
  1. xeeicrhg

    gROabI ipvhdiurikrk, [url=http://gouitzfrldyf.com/]gouitzfrldyf[/url], [link=http://pjvwfmwtpdnd.com/]pjvwfmwtpdnd[/link], http://xnerhxowaews.com/


Add a Comment





reset all fields


6 × cinq =